Publié le

Bien évaluer la qualité de compétences d’un expert en seo montreal

Pour bien choisir un expert positionnement web, il est essentiel de procéder à une évaluation de ce dernier. Voici quelques conseils pour le faire.

Pour commencer, analyser le référencement de son propre site. En effet, la meilleure preuve des compétences de ce genre de professionnel est le positionnement de son propre site sur les résultats de recherche. Si en tapant certains mots clés en relation à son service, vous pouvez voir son site dans les trois premières pages de résultats de recherche, c’est qu’il connait bien son métier et a bien référencé son site.

Dans le cas où l’agence en référencement web a procédé à l’achat de mots clés afin d’être visible, vous devez vous poser des questions sur ses compétences et creuser davantage.

Effectivement, il se peut que l’expert a lancé son activité depuis peu de temps, ce qui peut justifier le fait qu’il a fait recours aux mots clés payants afin d’assurer sa visibilité aux internautes le temps que le référencement web naturel fait son effet et le positionne en haut des pages. Cependant, dans le cas où le site date de plusieurs années mais ne figure pas dans le bon positionnement, n’hésitez pas à demander les raisons.

Autre critère primordial à prendre en compte pour évaluer un consultant référencement web est de savoir sa méthode de prospection. Effectivement, l’expert en SEO a-t-il effectué de la prospection active (téléphone, publicité, email…), ou prospection passive (conférences sur le SEO, réseaux sociaux, référencement naturel de son site …).

Enfin, soyez méfiant des experts seo montreal ou des agences de référencement web qui prend contact avec vous alors que vous ne l’avez pas sollicité. De même pour les agences seo qui proposent des prix très bas sans mener votre propre recherche afin d’éviter tous risques d’arnaques et d’escroquerie.